> Accompagnement aux développements

> Cellule de crise des événements impactants

POUR TOUTE DEMANDE DE DEVIS, UNE RENCONTRE PRÉALABLE SERA ORGANISÉE DANS VOS LOCAUX AFIN DE VENIR, AVEC PRÉCISION, SÉRIER LA/LES DEMANDES. 

Contactons-nous : Cf. Onglet Contact

Nos démarches pour vous accompagner …

Plus de 24 000 établissements et services en France s’inscrivent dans une évaluation permanente d’amélioration. Ceci initiant une nouvelle culture autour du noyau central du travail socio-éducatif et thérapeutique, de la dimension relationnelle et institutionnelle, de ses avatars, de ses mystères, de ses conditions objectives et subjectives, et de ses effets sur l’usager comme sur les collectifs d’éducation et de soin.

L’équipe d’intervenants de Points de Repères, forte de son expérience et de son expertise de terrain, propose de vous accompagner, afin de donner des repères aux professionnels pour favoriser le développement des potentialités des personnes concernées,
ainsi  de toujours privilégier le respect, à la  :

– mise en œuvre des préconisations,

– développement des orientations,

– analyse de la gouvernance associative,

– écriture des projets d’établissement et de service,

– mise en place de comités d’éthique…

 

 

Cellule de crise des événements impactants en EMS …

Nous organisons des temps d’intervention auprès de d’équipe, faisant suite à des événements vécus dans la structure, pouvant impacter la dynamique de cette dernière et freiner les initiatives professionnelles, si ces événements n’ont pas  été mis au travail collectivement.

Cet accompagnement vient mettre en perceptive ce qui pourrait être perçu tel un risque psychosocial.

Notre dispositif d’accompagnement propose 3 temps d’accompagnement aux situations impactantes. Ils sont axés, parlés et écoutés – sur ce que l’on fait, vit professionnellement au sein d’un collectif socio-éducatif.

  • Quelle compréhension puis-je avoir de l’évènement impactant ?
  • Comment en tant que professionnel(le) j’apprends à réguler mes émotions et accueillir celle de mes collègues ?
  • Comment en tant que professionnel(le) je me positionne comme acteur clé de la cohésion d’équipe ?
  • Comment puis-je être responsable de ma communication, dans le partage d’information, dans le questionnement autour des pratiques collégiales ?
  • Comment créer une culture commune ?
  • Commun être en lien les uns les autres ?